Pourquoi Meta vous demande de payer

Message par Fred »
Fred
Membre régulier
Enregistré depuis : 3 ans 3 mois

Message par Fred »

[Info] [abonnement] [Meta] [Facebook] [Instagram]

Meta va proposer des abonnements payants pour avoir de comptes sans pub.
Ce qui ne signifie pas que tout va devenir payant.
Voici quelques articles qui en parlent et pour le reste, méfiez-vous de ce qui circule par ailleurs.

https://www.francetvinfo.fr/internet/re ... 9kzHYGMdHo
https://www.01net.com/actualites/meta-l ... 8dNIq5iQTE
https://www.leparisien.fr/high-tech/pou ... 8dNIq5iQTE

Image
Message par lazarus »
lazarus
Membre à l'essai
Enregistré depuis : 26 jours

Message par lazarus »

Image
Message par andreas »
andreas
Membre régulier
Enregistré depuis : 3 ans 2 mois

Message par andreas »

Mise à jours des Conditions de service. Ces mises à jour prendront effet le 12 janvier 2024.

Autorisation d’utiliser le contenu que vous créez et partagez : Vous restez propriétaire du contenu que vous créez et partagez sur Facebook ainsi que sur les autres produits des entités Meta que vous utilisez, et aucune disposition des présentes Conditions ne vous prive des droits que vous détenez sur votre propre contenu. Vous êtes libre de partager votre contenu avec quiconque, où vous le souhaitez. Afin que nous puissions fournir nos services, vous devez cependant nous accorder certaines autorisations légales pour utiliser ce contenu.
En particulier, lorsque vous partagez, publiez ou importez du contenu couvert par des droits de propriété intellectuelle (comme des photos ou des vidéos) sur ou en rapport avec nos Produits, vous nous octroyez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable et mondiale pour héberger, utiliser, distribuer, modifier, exécuter, copier, présenter ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres dérivées de votre contenu (conformément à vos paramètres de confidentialité et d’application). Cette licence a uniquement pour objectif de mettre nos Produits à votre disposition. Cela signifie, par exemple, que si vous partagez une photo sur Facebook, vous nous autorisez à la stocker, à la copier et à la partager avec d’autres (encore une fois, conformément à vos paramètres), tels que les Produits Meta ou des fournisseurs de services qui prennent en charge ces produits et services que vous utilisez.

Vous pouvez mettre fin à cette licence à tout moment en supprimant votre contenu ou votre compte.

Comment nos services sont financés :Vous pouvez choisir d’utiliser nos Produits gratuitement avec des publicités ou de vous abonner pour les utiliser sans publicité :
  • Si vous choisissez d’utiliser gratuitement nos Produits avec des publicités, vous nous autorisez à vous afficher des publicités que les entreprises et les organisations nous paient pour promouvoir sur et en dehors des Produits Meta.
  • Si vous choisissez de vous abonner pour utiliser nos Produits sans publicité, vous ne verrez pas de publicité de notre part et nous n’utiliserons pas vos données à des fins publicitaires. Les détails du prix, de la devise et de la période de paiement pour l’abonnement sans publicité vous seront fournis avant que vous ne finalisiez votre achat.
https://www.facebook.com/legal/terms_preview_noyb
1 personne aime ce message.
L'orthographe est un logiciel gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.
Message par MariePop's »
MariePop's
Administrateur du site
Administrateur du site
Enregistré depuis : 3 ans 4 mois

Message par MariePop's »

C'est la folie tous ces gens qui publient ce vieux hoax de 2013, en réponse il faut coller ceci sur leur mur :

Code : Tout sélectionner

⊘ [𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘻 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘍𝘢𝘤𝘦𝘣𝘰𝘰𝘬 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘶𝘮 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘤𝘦 𝘮𝘦𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦]
2 personnes aiment ce message.
Message par lazarus »
lazarus
Membre à l'essai
Enregistré depuis : 26 jours

Message par lazarus »

Autre réponse

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT
Pour faire suite aux conseils qui circulent à propos de Facebook, je déclare m’en TAPER totalement que quelqu’un puisse trouver un intérêt quelconque à mes photos personnelles. Je ne suis pas assez vaniteux pour imaginer que les images glanées sur Google ou les détails de mes post puissent avoir un intérêt commercial quelconque😅 J’en serais ravi mais j’en doute…
Étant donné que l’utilisation de mes données personnelles est inévitable sur un réseau pareil, je donne l’autorisation à l’Agence tous risques, à Dark Vador, à la Reine des neiges, au petit lapin dans Zootopia, au gouvernement du Mordor et des Télétubbies, d’utiliser toutes les idioties que je publie 😜, considérant que j’ai auto-violé ma vie privée le jour où j’ai décidé de m’inscrire sur Facebook 🙌🏻
Je profite de cette occasion pour saluer au passage les amis qui me lisent (salut les copains🤗 !!!), les agents de la NSA ou du FBI qui doivent surveiller en douce mon compte FB, ainsi que Pollux et Grosminet…
Message par SolirSign »
SolirSign
Membre
Enregistré depuis : 2 ans 9 mois

Message par SolirSign »

Cela fait maintenant 12 ans que je suis hébergé sur FB ! Oui je dis bien hébergé, en fait je ne me suis jamais senti vraiment chez moi l'illusion d'avoir son propre compte s'est estompée rapidement surtout quand j'ai reçu mon premier rappel à l'ordre lors d'un post humoristique sur l'Eurovion ! Là j'ai compris que toute publication était passée à la moulinette.
Alors je suis persuadé qu'interdire l'utilisation de mes données ne servira à rien puisque je ne suis pas chez moi ! Donc mon choix s'oriente plutôt vers un déménagement ! Pourquoi pas la création d'un blog perso puisque j'utilise ce réseau social à 90 % pour communiquer sur le son et la Musique.... Ou si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
Sachant que je perdrai certainement beaucoup de mes "amis" FB mais j'ai bien observé le mode de fonctionnement de l'algorithme FB qui ne diffuse mes infos que vers une centaine de mes amis sur 4000 recensés. Alors soit FB ne fait pas son boulot ou 3900 n'en n'ont rien à foutre... Finalement je reproche à FB de ne pas assez utiliser mes données pour élargir et étendre ma communication ! Paradoxe ou non ? Mais je pense que plus d'un utilisateur sur deux est à la recherche du j'aime car c'est bien pour cela que nous sommes restés si longtemps sur ce réseau.... EXISTER !
Donc 2024 sera peut-être sans FB pourquoi pas ?
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius